samedi 13 novembre 2010


Nouméa le 13 novembre

un dernier post avant le retour qui est dans 2 jours.
J'ai donc continué mon périple sur les iles de Lifou et Ouvéa. 2 iles très différentes physiquement mais où l'accueil est toujours aussi chaleureux.

Puisque vous avez été sage et que vous m'avez suivi tout au long de ces 2 mois et 1/2, je vais vous donner 2 nouvelles recettes.
Vous étes prêt ? alors c'est parti !!

crevettes (calédoniennes) au curry: pour 4 personnes
1,5 kg de crevettes crues
1 boite de lait de coco
1 tomate bien mure
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 oignon
3 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile
4 piments rouges et du safran
mettre l'huile dans une cocotte et faire dorer l'oignon puis ajouter l'ail pilé, les piments et du sel
mélanger et ajouter le lait de coco et laisser bouillir 5 min.
Décortiquer les crevettes et les ajouter à la sauce, laisser cuire doucement pendant 5 min.


plus facile mais très bon également
confiture à la banane
1 kg de bananes mûres coupées en rondelles
750 g de sucre
2 citrons: jus et zeste
mélanger le tout et faire boullir jusqu'à ce que la confiture devienne rouge foncé et tienne à la cuillère en bois (attention: durcit beaucoup au refroidissement)


un grand merci à vous tous qui m'avez suivi et encouragé, à bientôt pour les uns, à plus tard pour les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire